L’Association de Promotion de la Cancoillotte a le plaisir de vous présenter sa nouvelle présidente : Julie Morin, directrice de la fromagerie Poitrey La Belle Étoile.

Elle succède à Didier Humbert, qui lui passe le flambeau après 5 années à œuvrer avec passion et engagement pour défendre et faire rayonner cette spécialité fromagère emblématique de Franche-Comté.

 

Julie Morin, une présidente engagée et passionnée

Forte d’une solide expérience dans le secteur agroalimentaire et profondément attachée au terroir franc-comtois, Julie Morin apporte avec elle une énergie nouvelle et une belle ambition pour la Cancoillotte IGP.

« La Cancoillotte, c’est ma madeleine de Proust. Je la dégustais déjà enfant chez mes parents, dans le bol de la fromagerie dont je suis à la tête aujourd’hui. Après plus de quatre ans en tant que membre de l’APC, il me tenait à cœur de m’impliquer encore davantage. J’aime la manière dont tous les acteurs de la filière travaillent main dans la main pour valoriser ce fleuron de notre patrimoine culinaire. Mon objectif est d’amplifier cette dynamique en resserrant encore les liens entre tous, qu’ils soient petits producteurs ou gros faiseurs. », témoigne Julie Morin.

 

Poursuivre le travail engagé pour faire rayonner la Cancoillotte IGP

Dans ses nouvelles fonctions, Julie Morin aura pour missions principales de :

  • Suivre les actions de communication et de promotion autour du produit,
  • Veiller au respect du cahier des charges et accompagner les opérateurs dans cette démarche,
  • Renforcer la notoriété de la Cancoillotte IGP, en France comme à l’international.

« J’ai pour objectif de poursuivre la dynamique engagée ces 10 dernières années, durant lesquelles les ventes ont progressé de 30 %. Pour y parvenir, je souhaite mettre en avant le bien-manger et toutes les façons de déguster la Cancoillotte. Nous ne visons pas l’AOP pour le moment, mais nous voulons développer les exportations pour que la Cancoillotte soit reconnue bien au-delà de nos frontières franc-comtoises. » conclut-elle.

Avec l’arrivée de Julie Morin à la présidence, une nouvelle page s’ouvre pour l’APC, qui tient à remercier chaleureusement Didier Humbert pour son implication. Son action a permis à la Cancoillotte de gagner en visibilité et en reconnaissance, notamment grâce à l’obtention de l’Indication Géographique Protégée (IGP).