La spécialité fromagère IGP de Franche-Comté n’en finit pas de faire parler d’elle en ce début d’année 2023. Entre la « Percée du vin jaune » et le Salon International de l’Agriculture, le mois de février s’annonce intense pour notre Cancoillotte.

 

La Cancoillotte scintille aux noces d’argent de la Percée du vin jaune

Du 3 au 5 février, la commune de Voiteur dans le Jura servira d’écrin à la 25e édition de la Percée du vin jaune, célèbre fête jurassienne qui célèbre depuis 1997 le vin jaune. Parmi les nombreux temps forts : dégustation du millésime 2016, battles culinaires, vente aux enchères des vieux millésimes, ateliers cocktails ou encore concours de cuisine.

Pour l’occasion, notre Cancoillotte sera également de la partie pour fêter les Noces d’argent de cet événement emblématique. Et c’est en présence de Fabrice Piguet que gourmands et gourmandes pourront percer tous ses secrets. L’étoilé Michelin mettra à l’honneur ce mets bien franc-comtois à travers de nombreuses recettes. Il réalisera, notamment, sous les yeux des visiteurs, de savoureux choux à la Cancoillotte et vin jaune accompagnés de saucisses de Morteau. Car, comme Fabrice Piguet aime le rappeler « le goût particulier de noix du vin jaune relève parfaitement la Cancoillotte ». Que demander de plus !

Affiche de la Percée du Vin Jaune 2023

 

La Cancoillotte se déguste au Salon de l’Agriculture !

Le dimanche 26 février, la Cancoillotte fera son grand retour sur le Salon International de l’Agriculture à Paris afin d’offrir à tous la possibilité de découvrir la spécialité fromagère franc-comtoise.

Toute la journée, sur le stand de la région Bourgogne-Franche-Comté, les visiteurs pourront échanger avec des professionnels de la filière et déguster la Cancoillotte qu’elle soit nature, aromatisée, froide ou chaude. À savourer sans modération.

Rendez-vous est donc donné dans le Hall3, sur le stand E178 !