Vous faites partie des amoureux du fromage et de ses délices, mais vous devez faire attention à votre ligne ? La rentrée rime également avec le démarrage de nouvelles résolutions !

Grande gagnante sur le podium des fromages les moins caloriques, la Cancoillotte est la spécialité fromagère la plus légère du plateau de fromages. Avec un taux moyen de 8% de matière grasse et un faible taux en cholestérol, elle possède des atouts nutritionnels considérables.

Très appréciée des sportifs pour sa teneur en protéines, la Cancoillotte apporte également des vitamines A et B et autres minéraux, faisant d’elle une alliée du quotidien, servie chaude ou froide.

 

Complice de chaque instant

Avec sa saveur au bon goût de lait, sa pâte ivoire et sa texture onctueuse, la Cancoillotte présente l’avantage de se consommer à tout moment de la journée. En tartines pour un goûter sain, en garniture de légumes pour les faire aimer aux enfants ou encore en cheesecake sucré, etc… la spécialité Franc-Comtoise accompagne chaque repas, du petit déjeuner jusqu’au dessert.

Parfois aromatisée, la Cancoillotte est un fromage vivement « recommandé dans le cadre d’un régime de perte poids » nous explique Catherine Aguilar, Diététicienne-Nutritionniste à Besançon. En effet, riche en protéine, elle se dévoile satiétogène et permet donc d’éviter de succomber aux petites fringales. De plus, cette spécialité fromagère, qui compte en moyenne seulement 130 kcal pour 100 grammes, est faible en acides gras saturés et en cholestérol.

 

De quoi se faire plaisir sans culpabiliser

Facile à cuisiner, elle peut tout à fait se substituer à la crème fraiche, aux sauces et encore à la mayonnaise, 10 fois plus grasse.
En d’autres termes, elle saura être la parfaite alternative saine aux fondues savoyardes de cet hiver !